Devenez un acteur de notre développement en rejoignant notre équipe
RECHERCHE ACTUELLE
Assistant Commercial Polyvalent et Dynamique NL/FR (h-f-x)
Responsabilités et missions :
- Assister l’équipe commerciale dans l’administration des ventes grâce à un appui opérationnel, commercial et administratif ;
- Gérer la relation clients à travers des contacts réguliers avec certains principaux clients et fournisseurs ;
- Organisation de déplacements-voyages-visites-salons et foires ;
- Rapporte au Sales Manager.
Activités principales :
Secrétariat commercial
- Assurer tous les contacts entrants, en back office (téléphoniques, mails, courriers) : filtrage, réponse aux questions, demande d’information, traitement et rédaction des réponses ;
- Remplir minutieusement les fiches techniques pour nos clients ;
- Organiser des réunions internes, préparer l’ordre du jour, rédiger les comptes rendus.
Support commercial à la vente et Gestion des données
- Assister les commerciaux : suivre les propositions commerciales, suivre les clients et effectuer la mise à jour des dossiers en conséquence ;
- Actualiser les bases de données : produits référencés, prévisions de vente, cumul de commandes… ;
- Actualiser les données clients et prospects ;
- Préparer les tableaux de bords, avec les statistiques de vente ;
- Préparation, mise en forme, envoi et suivi des offres promotionnelles ;
- Gestion des plaintes clients.
Activités ponctuelles
- Assister aux réunions internes, participer à des évènements professionnels ;
- Organiser des foires ou des salons ;
- Tâches administratives diverses pour assister la direction de l’entreprise ;
- Organisation ponctuelle d’évènements internes (team-building, lunch...) ;
- Traductions NL/FR d’étiquettes pour mise en conformité et suivi ;
- Accompagnement ponctuel des prestataires de services ;
- Aide et support au département qualité (réalisation et suivi d’audit interne.
Profil et compétences
- Bilingue NL-FR, parlé et écrit. Bonne connaissance de l’anglais. L’italien est un atout ;
- Polyvalent / Adaptabilité ;
- Orienté vers le client ;
- Rigueur, organisation et autonomie ;
- Esprit pragmatique ;
- Pro-activité, prise d’initiatives, agilité ;
- Capacité à prioriser et gérer les imprévus ;
- Sens du relationnel & communicatif ;
- Avoir une expérience avérée et réussie de min 2 années dans un rôle d’assistant ou de commercial ;
- Maitrise l'outil informatique (Word, Excel, Powerpoint …) – Excel est un must.